1 juil 2012

Fusion Festival 2012

À Lärz en Allemagne.

FUSION FESTIVAL 2012  /// Du 28.06 au 01.07

 

Le Fusion Fest est un Festival éclectique de musique, théâtre, cinema et beaucoup d’autres manifestations artistiques. Il a lieu tous les ans à Lärz, en Allemagne (à 150 km de Berlin). Le site est une ancienne base militaire russe. Chaque hangar, chapiteau, lieu est investi par des collectifs artistiques à qui on donne carte blanche en matière de décoration et de programmation.

Chaque année plus de 60.000 festivaliers s’y rendent sans connaitre le programme, qui est révélée que peu avant l’ouverture du festival. Ensuite tout s’enchaîne pendant 4 jours 24 heures sur 24. Ce festival alternatif est aussi connu pour son engagement politique, ni sponsors ou de publicité et un système de bénévolat très présent. Peu de gens sont vraiment rémunérés et nombreux sont les bénéfices reversés à d’autres assos et lieux militants.

 

Depuis trois ans un site familial appelé Casbah site se trouve à la périphérie du festival. C’est une zone animée en journée, dont l’entrée est gratuite. Autour d’un lac s’élèvent des chapiteaux. La programmation est consacrée à des spectacles de théâtre et de cirque. Notre collectif de déco est née en 2011 lors du Fusion Fest et des projets comme Hecho en Mexico. Désormais sous le nom de Totoblack, nous décorons et animons ce site. Cette année c’était Fête foraine et années 80, la famille Demamob était venu mettre l’ambiance avec ses entresorts, son bar et ses décors!!!

 

Le Motel de la famille Demamob.

 

 

Visuel pour impression textil, avec Kick et Phuck, qui font de la sérigraphie.

 

 

Photos : Aloïs